png

Industrie du pétrole et gaz

TechnipFMC, le principal fournisseur de systèmes de commande hydraulique d'arbres sous-marins pour les têtes de puits, utilisé pour planifier les itinéraires des tubes hydrauliques qui interconnectent les vannes et les autres composants des arbres sous-marins, puis fabrique les formes de pièces tubulaires personnalisées, au fur et à mesure de la construction des arbres . Ce processus a ralenti le cycle de construction et limité le nombre total d'arbres pouvant être assemblés dans les cellules de construction de système sophistiquées de l'entreprise.

 

TechnipFMC a décidé d'étudier l'utilisation de la modélisation 3D des tubes, ce qui permettrait de concevoir et de plier le système de tubes requis pour les commandes d'arbres sous-marins avant la construction du système, puis de le livrer aux cellules de fabrication prêt pour un assemblage immédiat.

 

Solution

L'architecture entièrement électrique avancée de la machine Unison a été préférée à l'approche de pliage hydraulique plus traditionnelle en raison de la plus grande précision et de la répétabilité inhérente qu'elle prend en charge, ce qui permet aux formes de pièces tubulaires d'être pliées correctement du premier coup, évitant ainsi les chutes. Ceci est idéal pour l'environnement de production d'arbres sous-marins qui nécessite de nombreuses pièces de tubes aux formes uniques - que TechnipFMC fabrique en un seul lot pour chaque projet d'arbre. Les matériaux tubulaires pliés sont souvent des alliages très coûteux tels que le Super-Duplex et l'Inconel 625, donc éviter les rebuts est une économie majeure.

 

Résultat

Cintreuses de tubes tout électriques d'Unison aident TechnipFMC à réduire considérablement les délais de construction et à multiplier sa capacité de fabrication.

 

Grâce à ce nouveau processus, le temps nécessaire à l'assemblage des tubes dans les cellules de TechnipFMC a été réduit d'environ deux tiers, avec l'avantage supplémentaire d'introduire un processus standardisé avec une qualité constante qui élimine les éventuelles erreurs humaines ou la fatigue.

 

"Le nouveau procédé de cintrage de tubes est une solution gagnant-gagnant pour notre entreprise, car il nous offre un processus de fabrication hautement cohérent et reproductible et est considérablement plus rapide qu'auparavant, ce qui augmente la productivité de TechnipFMC et raccourcit nos délais de livraison aux clients", Richie Barker, Operations manager et Manufacturing Specialist (Global Manufacturing) chez TechnipFMC.

 

Six sites dans le monde utilisent désormais des cintreuses de tubes Unison dans une nouvelle méthode de production mise au point par les employés de TechnipFMC en Norvège et en Écosse.

 

Retour
Langues

Oil & Gas

TechnipFMC, the leading supplier of subsea tree hydraulic control systems for wellheads used to plan the routes for the hydraulic tubing runs that interconnect the valves and other component parts of the subsea trees, and then fabricate the custom tubular part shapes, as the trees were being built. This process slowed down the build cycle and limited the total number of trees that could be assembled in the company’s sophisticated system building cells.

 

TechnipFMC decided to investigate the use of 3D modeling of tubing, which would allow the tubing system required for subsea tree orders to be designed and bent in advance of system building and then delivered to the manufacturing cells ready for immediate assembly.

 

Solution

The Unison machine’s advanced all-electric architecture was preferred over the more traditional hydraulically powered bending approach because of the greater precision and inherent repeatability that it supports, which allows tubular part shapes to be bent right-first-time – avoiding scrap. This is ideal for the subsea tree production environment which demands lots of tubing parts with unique shapes – which TechnipFMC fabricates as a single batch for each tree project. The tubular materials being bent are often very expensive alloys as well such as Super-Duplex and Inconel 625, so avoidance of scrap is a major saving.

 

Result

All-electric tube bending machines from Unison are helping TechnipFMC to substantially reduce build times and multiply its manufacturing capacity.

 

Using the new process, the time required for tubing assembly in TechnipFMC’s cells has fallen by around two thirds, with the additional advantage of introducing a standardized process with a consistent quality that negates possible human error or fatigue.

 

“The new tube bending process is a win-win solution for our business, as it provides us with a highly consistent and repeatable manufacturing process and is considerably faster than before – boosting TechnipFMC’s productivity and shortening our delivery times to customers,” Richie Barker, Operations manager and Manufacturing Specialist (Global Manufacturing) at TechnipFMC.

 

Six sites worldwide now use Unison tube bending machines in a new production method pioneered by TechnipFMC’s employees in Norway and Scotland.

 

Tnbsp;

Go back